SpeedForm® Gémini Under Armour

Hello les mums !

Intéressons-nous de plus près aux baskets de running de la marque Under Armour. Depuis plusieurs semaines maintenant, un choix supplémentaire s’offre à moi parmi mes chaussures de running, puisque UnderArmour m’a permis de tester les SpeedForm® Gemini.

Caractéristiques techniques

L’une des caractéristiques principales de la SpeedForm® Gemini c’est son confort. Car, le saviez-vous ? Cette chaussure de running a été coupée dans une usine de vêtements. Un choix qui peut paraitre surprenant. Mais n’est-on pas tellement à l’aise dans les vêtement Under Armour ?
Et bien on l’est tout autant dans leurs baskets.

Les différents coutures de la chaussure son soudées aux ultrasons pour un confort vraiment optimale sur le pied. C’est simple on ne les sent absolument pas. Comme si elles n’existaient pas.

Le confort de cette chaussure passe également par le talon qui est un peu différent de ce qu’on peut voir sur les autres chaussures de running. En effet, au niveau du talon se trouve une coque sans couture avec parement en mousse pour un ajustement anatomique parfait.
Je noterai un petit bémol, car moi qui ait une pointure de différence entre mes 2 pieds, j’ai forcément un pied pour lequel l’ajustement n’est pas parfait. Après cela ne m’empêche pas de courir, et la chaussure ne me blesse pas. C’est vraiment un tout petit bémol.

Concernant l‘amorti, il est vraiment exceptionnel. Une première de mousse Charged Foam s’adapte au pied, en optimisant le confort, la réactivité et l’amorti de la chaussure.
Vient ensuite une seconde épaisseur de mousse Micro G® pour une démarche légère et tonique.

Enfin, je préciserai que les running SpeedForm® Gemini sont hyper stable. Le pied est parfaitement calé dans le chausson, grâce à une couche intérieure, moulée en 4D Foam® qui s’adapte à la forme du pied en l’empêchant de glisser.

Je ne vous ai pas encore parlé de la semelle extérieur qui a également été très bien pensée, puisqu’elle est anatomique. Le talon est en caoutchouc carbone, et vers l’avant du pied la semelle est en caoutchouc soufflé. Il y a également des rainures de flexion naturelle pour une articulation optimale.
Bref, une semelle vraiment parfaite et agréable pour les longues distances.

>> Le drop, il est de 10mm sur ce modèle, permettant ainsi d’améliorer la fluidité de la foulée.

>> Le poids : 197g (en 38)

SpeedForm® Gemini Under Armour
SpeedForm® Gemini Under Armour
SpeedForm® Gemini Under Armour

Pour quel type de coureur ?

La SpeedForm® Gemini est une chaussure de running pour les foulées universelles.

Elle est idéale pour les sorties moyennes à longues.

Où les acheter ?

Chez Go Sport

Ou en ligne sur le site d’Under Armour :

Son prix : 130€

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*