Se muscler avec une KettleBell

Hello les mums !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un accessoire que j’ai découvert l’hiver dernier. Quand courir devenait plus difficile à cause des températures trop froides.
J’ai cherché une activité que je pourrais pratiquer au chaud, chez moi de préférence car je n’avais à l’époque pas d’abonnement en salle de sport.

Et j’ai découvert la KettleBell !

La KettleBell, c’est quoi ?

La KettleBell est un outil d’entrainement russe qui date du 18ème siècle. C’est un accessoire de training vraiment parfait qui prend finalement très peu de place chez soi.

S’entrainer avec une KettleBell permet de travailler conjointement le cardio ET les muscles en un seul et même exercice. Un sacré gain de temps finalement. Et surtout très facilement.

Mes exercices préférés


 

Le Swing

Le Swing est l’exercice le plus classique à réaliser avec une KettleBell. Il aussi très complet car il va permettre de travailler votre dos, les cuisses, les abdos et les fessiers.

Voici comment se déroule l’exercice :

1/ Debout, les pieds écartés à la largeur du bassin. Positionnez-vous le dos bien droit en fléchissant un peu les genoux.
Tenez avec vos 2 mains votre KettleBell, bras tendus, entre vos jambes.

Si vous le pouvez, placez vous de telle façon que vous puissiez vous voir dans un miroir pour pouvoir corriger votre position si besoin.

2/ Laissez partir vos fesses en arrière pour lancer le mouvement de balancier. La KettBell va alors prendre le mouvement. L’idée est de la faire passer au-dessus de la tête tout en gardant les bras tendus.

3/ Pour faire redescendre la KettleBell, laissez faire la gravité agir. Lorsque la KettleBell se retrouve entre vos jambes, accompagnez le mouvement en pliant les genoux et en faisant partir les fesses en arrière comme au départ.

Commencez par une série de 15.
se muscler avec une KettleBelle
se muscler avec une KettleBelle

Attention

  • N’essayer pas de contrôler le mouvement !
  • L’énergie du mouvement doit venir des hanches (swing) et non des bras !
  • Gainez les fesses !

 

Les triceps

Sans pour autant devenir bodybuildée, je trouve que de jolis bras fermes c’est plutôt agréable. J’ai donc décidé de travailler mes triceps, les muscles de l’arrière du bras.

Pour celà, la KettleBell va encore m’être très utile puis qu’il existe un exercice très simple pour muscler ses triceps.

Voici comment se déroule l’exercice :

1/ Placez-vous debout, les jambes écartées à la largeur de votre bassin. Le dos toujours bien droit en gainant au maximum la chaine abdominale.

2/ En squat, récupérez la KettleBell et rapprochez-la de votre ventre, bras pliés.

3/ Tendez les bras afin d’avoir la KettelBell au-dessus de la tête. Maintenez toujours le dos bien droit.

4/ Pliez vos bras afin de faire descendre la KettleBell derrière votre tête

Commencez par une série de 10.

se muscler avec une KettleBelle
se muscler avec une KettleBelle

 

Deux exercices vraiment très simple pour se muscler  tranquillement chez soi ou en salle. Si vous n’avez pas d’abonnement en salle de sport, vous trouverez des Kettlebell de différents poids sur le site de décathlon.

 

Pour info, la tenue que je porte est une tenue Billabong.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*