Salade Quinoa / avocat / mandarine

Hello les filles !

Voilà quelques temps que je n’ai pas partagé avec vous une recette healthy. Je vais donc rattraper mon retard en vous proposant une recette pleine de très bonnes choses, puisqu’il s’agit d’une recette à base de Quinoa et d’avocat.

Mon choix s’est porté sur le Quinoa et l’avocat, car ce sont 2 aliments vraiment généreux pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Les bienfaits

Malgré son apport calorique assez important, l’avocat est très riche en vitamines et minéraux essentiel à notre bonne santé, et notamment en antioxydants.
Saviez-vous d’ailleurs, qu’un avocat contenait autant d’antioxydants qu’une demi-tasse de brocolis cuits ? C’est donc un excellent allié contre les maladies cardiovasculaires.

Mais les bienfaits de l’avocat ne s’arrêtent pas là, et s’ajoutent à la liste, les vitamines A, C et E, ainsi que le fer.

En plus l’avocat se déguste de tellement de façons différents : sandwich, salades, … Vous auriez donc tord de vous en priver !

Intéressons-nous maintenant au Quinoa.
Le Quinoa est une « pseudo-céréales ». En fait il s’agit même d’un fruit au même titre que la betterave ou les épinards.
Ceci étant précisé, sachez que le Quinoa etait, à l’époque des Aztèques, l’équivalent du riz.
Le Quinoa est très riche en protéines, mais aussi une super source de fer et de cuivre.

Une céréale vraiment complète et également très facile à associer en cuisine. Le Quinoa se déguste aussi bien chaud que froid en salade par exemple.

La recette

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 avocat
  • une mandarine
  • 2 carottes
  • 80g de Quinoa

Salade de Quinoa avocat

 

Pour la sauce, une vinaigrette bien citronnée sera parfaite.

Commencez par faire cuire le Quinoa et une fois cuit, rincez le à l’eau froide pour le faire refroidir.

Ensuite épluchez l’avocat et le couper comme bon vous semble. Moi je l’ai coupé en tranches, mais vous pouvez tout aussi bien le couper en cubes.

Epluchez également la mandarine.

Epluchez vos carottes et en faire des « spaghettis »

Au dernier moment j’ai rajouté 2 endives, mais vous n’êtes pas obligé.

Salade de Quinoa avocat

Ensuite vous pouvez passer au dressage de votre jolie assiette. Parce qu’une jolie assiette est quand même plus appétissant vous ne trouvez pas ?

2 commentaires sur Salade Quinoa / avocat / mandarine

  1. Elle est magnifique cette assiette! Je pense jamais à mettre des fruits dans une salade (à part des pommes) mais je vais tester… j’ai tous les ingrédients à la maison en plus!
    Petite rectification dans ton article: y’a pas de gluten dans le riz 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*