Comment prendre soin de ses pieds de coureuse ?

Hello les filles !

Ca fait un moment que j’ai envie de vous faire cet article, sur mes astuces pour prendre soin de nos petits pieds de coureuses. Car avec nos entrainement et nos courses, on peut dire que nos pieds sont souvent maltraités.

Heureusement il existe des solution assez simples pour en prendre soin et éviter d’en souffrir.

Couper ses ongles


C’est la règle ultime quand on pratique la course à pied : avoir les ongles coupés à ras. Je sais que l’été ce n’est pas forcément ce qu’on aimerait, mais le problème c’est qu’en ayant les ongles trop longs, vous risquez de vous blesser et vous faire plutôt mal.

Donc prenez le temps de les couper régulièrement, en les maintenant dans une jolie forme bien arrondie.

Râper la corne


J’ai envie de vous dire que cette règle vaut un peu pour n’importe qui et pas exclusivement pour les sportives.

Pour râper les petites callosités de vos pieds vous avez plusieurs solutions. La mienne est une râpe électrique de la marque URGO que j’ai trouvé en pharmacie. Je l’utilise 1 fois par mois, et le résultat est top.

ATTENTION à ne pas trop râper votre talon, car la corne est quand même protectrice. Donc allez ici doucement.

Hydrater ses pieds


Et oui au même titre que le reste de votre corps, la peau de vos pieds à aussi besoin d’hydratation. Si vos pieds n’ont pas tendance à être très sec, je vous conseille de les hydrater avec le même lait hydratant que vous utilisez pour votre corps.

Par contre en cas de sécheresse intense et peut-être crevasse, préférez une crème contenant de l’urée qui va permettre de réparer la peau de vos pieds.

Lutter contre la transpiration


Outre le fait que des pieds de sportifs transpirent et donc ne sentent pas bon a priori, ils peuvent aussi devenir un lieu propices aux bactéries, et notamment au développement de mycose.

Pour lutter efficacement contre ce phénomène il n’y a rien de mieux que les huiles essentielles. J’utilise pour ma part un complexe huileux 100% végétal* de la marque Phytomédica qui assainit et tonifie les pieds.

Ce complexe contient :

  • du menthol
  • de la Sariette
  • de l’Eucalyptus BIO
  • de la Sauge
  • du Rosier muscat BIO

A appliquer sur vos pieds, propres et secs en pratiquant un léger massage. C’est un bonheur !

Mettre un joli vernis


Parce que même si quand vous courrez vos pieds sont cachés, j’ose espérer que le reste du temps en été, vos petits orteils sont à l’air !

Alors osez de jolies couleurs sur vos ongles pour mettre encore plus en valeur vos jolis petons de coureuse !

*Produit offert par la marque

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*