Plan d’entrainement : courir 10km en moins d’1h

Hello les filles !

Je sais que parmi vous il y en a beaucoup qui court désormais 10km. Une distance que les bébé-runneuses se fixent comme premier objectif.
Un objectif que j’ai atteint alors que je ne courrais que depuis 6 mois, et que j’ai bouclé en plus d’une heure. Pas beaucoup plus puisqu’il s’agissait de La Noctambule. Portée par l’ambiance de la course, je l’ai terminée en 1h05.

Maintenant que vous savez courir 10km, l’idée va être de courir cette distance en moins d’1h. Cela signifie donc, pour celles qui utilisent une montre de running, de ne pas courir à moins de 10km/h. Cette vitesse devra être votre référence pendant vos entrainements, et il ne faudra pas trop descendre en dessous.

Pour cela il va falloir inclure dans votre programme d’entrainement, une séance spécifique pour travailler votre vitesse.

Plan d’entrainement

Le plan d’entrainement va comporter 3 séances par semaine, basées sur différentes allures.

  • Allure 1 : allure de footing lent, pendant laquelle vous êtes capable de parler avec vos copines sans être essoufflée.
  • Vitesse 10km (allure 2) : vitesse à laquelle vous espérez réaliser vos 10km.

10km-moin1h

Voilà il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à votre prochain 10km, et commencez à vous entrainer !

 

Pour les novices, je vous remets le lien vers l’article pour arriver à courir 10km, sans objectif de chrono.

Comment arriver à courir 10km


4 commentaires sur Plan d’entrainement : courir 10km en moins d’1h

  1. Je devrais en être là dans ma progression mais la bronchite de mars m’a tuée, ça va faire 5 semaines que je tousse comme une fumeuse de gitane et au bout de 4-5 km je n’en peux plus je tousse trop… mais évidemment que je garde sous le coude ce programme 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*