Odlo CrystalRun 2016 : winter is running !

Hello les filles !

Cette année pour la saint-Valentin j’ai dérogé à la règle et je n’ai pas passé la journée avec mon chéri. Et pour cause, je courais la Odlo CrystalRun !

La course

Au programme : 10km en plein de coeur de Paris, sur un parcours topissime truffé d’animations hyper sympa et très hivernales !

J’ai eu la chance de faire partie de la team Odlo, avec 30 autres runners (blogueurs ou pas). Un dossard, une tenue complète et un accès au carré VIP avec petit-déjeuner d’avant course, et terrasse avec fauteuils et plaids pour se détendre avant de prendre le départ.

Tenue Odlo

Là, j’ai pu croiser plein de runneuses géniales que j’avais déja eu l’occasion de croiser sur d’autres courses et raining, comme Nadia, ou Julie et les filles du crew MademoiselleRun.
J’ai pu faire la connaissance de la La Smoukinette Panda Sportive, que je suis depuis mes débuts en running sur Instagram.

Donc une bonne ambiance sur le stand Odlo entre copines. Ensuite on part visiter un peu le village de départ et faire quelques photobooth, et on se dirige tranquillement vers le départ situé quelques mètres plus loin sur les quai de Seine.

Le parcours est super fluide puisqu’il se déroule entièrement sur les quais de Seine, depuis l’Hôtel de ville de Paris, jusqu’au pont de Iéna que nous traversons pour revenir vers notre point de départ.
Les quais étant piétons, il a fallut partager l’espaces avec les promeneurs, mais dans l’ensemble tout s’est très bien passé.

Sur le parcours, quelques animations étaient prévues : musique, fausse neige (en mousse, beurk ça glisse), et grosses mascottes en peluche !
Un parcours vraiment sympa pendant lesquels je n’ai presque pas vu défiler les kilomètres.
Le seul bémol ce sont les tunnels avec forcément une montée à la sortie qui a franchement tendance à me casser les jambes. Heureusement les tunnels se situaient essentiellement sur la première partie du parcours.

Odlo CrystalRun Odlo CrystalRun Odlo CrystalRun Odlo CrystalRunOdlo_CrystalRun_2016_©www.jeremy-bernard.com (39 sur 106)

 

A l’arrivée

A l’arrivée, fausse neige encore et surtout une arrivée pas du tout encombrée comme j’ai pu le voir sur d’autres courses. Il était donc tout à fait possible de se faire un petit sprint final. Ce ne fut pas mon cas, car malheureusement mes amies les crampes étaient de retour.

Enfin j’ai quand même réussi à maintenir une allure très raisonnable et à terminer la course en 56’35 », un record pour moi sur cette distance.

Au départ ça semblait mal parti, car ma copine de running, celle avec qui je cours tous les Dimanches, s’est blessée au 3ème kilomètre… J’ai continué seule la course, sans personne à mes côté pour m’entrainer.
Mais bon je suis assez fière de moi car j’ai relevé le challenge. En vérité je n’ai pas arrêté de me dire que c’était la honte si je mettais plus d’une heure alors que ma copine sait très bien que je pouvais finir en 57 minutes, mon précédent record. Et je dois dire que cette petite pression que je me suis mise m’a bien boostée !

L’appel du vin chaud aussi, car c’est ce qui nous attendait à l’arrivée, avec une tartiflette pour celles qui s’en sentaient le courage. Perso, j’ai préféré opter pour une barre de céréales.

On nous a aussi distribué des petits goodies : la médaille assez originale puisque c’est un pins, et une chaufferette pour les mains.

Odlo CrystalRun

 

Mon avis général

En gros j’ai vraiment adoré cette course, moi qui ne suis pourtant pas fan des 10km. Mais en hiver c’est différent. On ne souffre pas de la chaleur et de ce fait la course reste agréable.

Le parcours était vraiment top, aéré et magnifique avec ce paysage Parisien qui se déroulait sous nos yeux et nos pieds.

L’organisation parfaite. Pas d’attente aux consignes, et surtout pas de perte de sac à l’arrivée.

Et l’ambiance montagnarde j’ai vraiment adoré ! On se serait vraiment cru en station au départ d’un trail alpin ! Merci à La Folie Douce pour l’ambiance de fou sur ce village de départ !
Odlo_CrystalRun_2016_©www.jeremy-bernard.com (102 sur 106)

 

4 commentaires sur Odlo CrystalRun 2016 : winter is running !

  1. Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble. Bon moi je me suis tapée une gamelle sur la mousse donc leur fausse neige euh… fausse bonne idée!!!
    Mais dans l’ensemble course très sympathique bien qu’en dessous de mes attentes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*