Nike Free RN Distance

Hello les mums !

Aujourd’hui, comme souvent dans cette rubrique, je cède la parole à une mums de notre team. C’est Léa qui va nous parler des Nike Free RN Distance.

Dans la lignée de sa gamme Free, Nike a sorti récemment la chaussure de running Nike Free RN distance.

Dans le cadre de mon travail de vendeuse running pour le magasin Intersport de Sainte Genevieve des Bois, j’ai eu l’occasion de tester cette petite nouvelle que j’attendais avec impatience. L’occasion était trop belle et j’ai donc décidé d’en faire profiter les MumNRun.

Type de foulée : universelle

Terrain : route, piste

Drop : 4mm

Le côté esthétique

D’un point de vue esthétique, ma première réaction en découvrant les Nike Free Distance a été plutôt positive. Cette chaussure respire la finesse. Les finitions sont belles et j’aime beaucoup le flywire intégré au laçage qui donnait déjà, sur les free 5.0 un joli style à la chaussure. Il me semble important de souligner que nous avons là un joli modèle que l’on peut porter, aussi, dans la vie de tous les jours. Cela n’est pas négligeable lorsqu’on débute avec les chaussures dont le drop est réduit, car les porter tous les jours peut aider à la transition.

Nike Free RN Distance

Les points forts

A peine les chaussures en main, je suis particulièrement surprise par leur légèreté. L’idée se maintient une fois ces véritables chaussons aux pieds. Cela me change radicalement de mes Mizuno habituelles qui, à côté des Nike Free Distance, me paraissent comme de véritables sabots.

Mes timides premières foulées sont agréables. Moi qui suis habituée à attaquer par le talon, je comprends rapidement le sens de ce qu’on appelle la foulée naturelle. Je cours sans trop y penser, au feeling, agréablement surprise par la stabilité et le dynamisme de cette chaussure.

Je foule des pieds la piste intérieure de l’INSEP, ses escaliers, sa piste extérieure ainsi que le bitume sans aucun problème. Allure tranquille d’abord, je fais quelques accélérations sur piste et c’est là que se révèle le potentiel de la chaussure. J’allonge les foulées avec plaisir, le déroulé du pied est naturel et le positionnement de mes orteils presque instinctif. En somme, j’ai vraiment l’impression que mes pieds sont libérés de toutes entraves.

Les points faibles

Je note néanmoins quelques points faibles à ces Nike Free Distance. J’ai beau avoir parfois deux pieds gauches, mon petit passage sur l’herbe humide me fait dire que l’accroche n’est pas optimale. Ceci dit, ce n’est pas ce qu’on demande aux Nike Free Distance, exclusivement conçues pour la route.

Le second point réside dans l’amorti, qui est loin de me donner une sensation de pieds nus. Je ne décèle pas les différents terrains. Bitume, piste, herbe… L’amorti Lunarlon combiné à la semelle intermédiaire en phylon me donne l’impression de courir sur de la mousse.

En résumé

Ce nouveau modèle conçu par Nike répond parfaitement à la demande des aficionados de la technologie Free qui souhaitent une chaussure adaptée à la longue distance. Souplesse, Légèreté et dynamisme sont au rendez-vous. Néanmoins, ça n’est à mon sens pas avec cette chaussure que vous retrouverez la sensation de « courir pieds nus ». La Nike Free RN Distance est, je pense, un bon produit pour celles et ceux qui recherchent une foulée naturelle sans pour autant faire l’impasse sur le confort.

5 commentaires sur Nike Free RN Distance

  1. Super d’avoir un avis sur la question, j’étais un peu perplexe sur d’autres articles 🙂
    A tester alors pour voir si elles correspondraient mieux à ma foulée et empêcherait les mauvaises habitudes de revenir !
    Bonne continuation pour ce super blog

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*