L’application Nike+ Running

Hello mes Mums !

Il y a pas mal de filles qui débutent parmi vous et qui se posent la question de quelle appli running choisir ? Alors vous vous aider dans ce choix, après RunKeeper, je vais vous parler de l’appli Nike + Running que j’utilise depuis mes débuts.

Les réglages

Il s’agit d’un appli exclusivement running, en extérieur ou sur tapis en salle. Cette option est assez sympa pour celles qui courent en salle en plus de courir en extérieur, car vos « sorties » sont quand même prises en compte et vos kilomètre ajoutés au compteur général.

choix du lieu de course Nike Plus running

Vous pouvez paramétrer chacune de vos sorties en précisant s’il s’agit d’une sortie :

  • normale sans objectif particulier
  • avec une distance définie
  • avec une durée définie
  • avec une vitesse définie

IMG_2174  IMG_2173

IMG_2175  IMG_2176

Vous pouvez également choisir de courir avec ou sans musique. Comme ça chacun fait comme bon lui semble. L’appli qui peut se programmer pour se mettre en pause automatique lorsque vous vous arrêtez, met également en pause la musique.
C’est quelque chose que j’apprécie quand je cours seule, vu que c’est le seul moment pendant lequel je cours en musique. Et je dois dire que ça m’embête lorsque je dois m’arrêter à un feu par exemple et que la musique continue.

selection de l'option musique Nike plus running

Vous pouvez également paramétrer des « Power Songs » qui vous donneront la pêche pour vous dépasser.

Il existe également une option qui vous permet de recevoir des commentaires vocaux pendant votre run, qui vous préciseront certaines informations sur votre sortie :

  • distance
  • vitesse
  • durée

Enfin, un dernier réglage est disponible sur Nike+, l’enregistrement d’une ou plusieurs baskets de running avec lesquelles vous courez.
Cela permet de voir combien de kilomètres ont été courus avec quelle paire. Et de penser à changer quand cela devient nécessaire.

Vous pouvez créer des défis avec vos amis sur Nike +, pour vous challenger. C’est ce que nous faisons avec les Mum N Run. Chaque mois les 4 niveaux de défis sont créés sur Nike +. C’est plus facile et pratique pour suivre sa progression.

Enfin une dernière option qu’offre cette application, c’est le programme de coaching. Si vous préparez une course avec un objectif particulier, et que vous avez besoin de repères pour vous entrainez, la fonction coach de l’application Nike + est top !

Les informations post-course

Après chacune de vos sorties, l’appli s’arrête et vous demande plusieurs choses :

  • votre état général pendant cette course
  • sur quel terrain vous avez couru (plusieurs choix route, chemin,…)
  • avec quelles baskets (vous n’aurez qu’à sélectionner la paire parmi la liste de chaussures que vous avez enregistré au départ)

Ensuite vous aurez la possibilité de partager sur les réseaux sociaux votre sortie en publiant une photo et/ou votre parcours

Capture d’écran 2015-10-30 à 15.46.33 image-nike-plus

L’application est disponible sous

IOS : https://itunes.apple.com/us/app/nike-gps/id387771637?mt=8

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nike.plusgps

 

Je rajouterai également que cette appli est compatible avec plusieurs montres de running comme la TomTom Runner et la Garmin.

2 commentaires sur L’application Nike+ Running

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*