La Nike Women Paris : retour sur les 10km les plus féminins de Paris

Dimanche dernier je me suis levée aux aurores pour courir avec d’autres Mum N Run, la Nike Women Paris.
Nous étions une dizaines dans le #CrewMumNRun à nous être lancé le défi de courir 10km et même 15km pour certaines.

Une grande première pour certaines Mums qui ont super bien géré leur course.

Pour moi c’était une première également. Sur cette course nous avions décidé avec 2 autres Mums de courir ensemble. Nous avions le même rythme donc ca semblait évident.

J’ai personnellement adoré courir à plusieurs. Attendre les autres, ou plutôt vérifier que tout le monde était bien là. Moralement ça aide. On n’est pas seule.

Mais, on n’est pas seule. Oui je sais je me contre-dis. Mais courir seule présente aussi des avantages quand on essaye de battre un record perso par exemple. Le fait d’attendre des co-équipière peut ralentir son propre rythme.

En tout état de cause, moi j’ai adoré courir à plusieurs.

Mais revenons sur la course en elle-même.

L’organisation

Avant la course, pendant les mois et semaines qui ont précédé le jour J, je dois dire que Nike a bien géré le truc. Il était assez facile de constituer son Crew. J’ai eu également un accès sur une plateforme spéciale qui me donnait accès aux infos de mon Crew, les inscrits, leurs mails et téléphone. Quand même ultra pratique pour communiquer avec sa team.

Plusieurs entrainement collectifs ont été organisés durant tout le mois précédent la course. Je n’ai malheureusement pas pu y assiter, mais ils avaient l’air vraiment bien.

Le jour J, l’organisation était plutôt pas trop mal. Si ce n’est que l’heure de départ de la course ne nous a pas été annoncé très en avance…
Sur place, les consignes étaient très bien organisée et il n’y avait pas vraiment d’attente pour déposer et récupérer son sac.

Le seul point noir concernait l’organisation sur le départ. Il n’y avait malheureusement pas de réels SAS de départ. En touts cas, pas vraiment bien indiqués.
Les filles se sont donc placées dans le premier SAS qu’elles trouvaient, et donc par forcément celui qui leur était adapté.

Conclusion gros bazar sur les 3 premiers kilomètres de la course avec beaucoup de monde ne courant pas à la même allure.

La course

Outre le départ, le reste de la course s’est plutôt bien déroulée.

Deux stands de ravitaillement étaient prévus sur le parcours des 10km. Pour le parcours de 15km j’imagine qu’il y en avait peut-être un de plus.
Au niveau du ravitaillement, rien à signaler, tout était bien organisé : verres d’eau, fruits secs et énormes poubelles pour jeter les gobelets vides.

Par contre, je n’ai pas noté une ambiance de folie. Pas vraiment de musique, sauf à un moment, un espace de tout rose Sarenza qui était partenaire de la course.

Heureusement que le public était venu en masse en ce Dimanche matin !

Ce que j’ai adoré sur les derniers kilomètres, c’est la présence de coach Nike j’imagine, qui encourageaient les filles qui couraient autour.
Alors que j’étais en grande souffrance (chaleur et fatigue), elles m’ont vraiment boostée et permis d’arriver regonflée à bloc !

L’arrivée

Arrivée de la course plutôt sympa avec un gars qui félicitaient les coureuses.
Une fois la ligne d’arrivée franchie, il y avait plusieurs personnes qui distribuaient les jolies médailles-bijoux. Le hic, c’est que certaines filles mal intentionnées en ont profiter pour se servir généreusement en médailles. Et malheureusement il n’y en a pas eu assez pour toutes les coureuses des 15km…

Une fois l’étape médaille passée, nous avons pu nous hydrater et manger sur les quais de scènes en attendant les copines. Il y avait de la place, du soleil ou de l’ombre. L’endroit était plutôt pas trop mal choisi.

Si c’était à refaire, et bien je la referai ! Car finalement courir en filles c’est plutôt sympa !

Allez voici quelques souvenir de cette fabuleuse journée !

Nike Women Paris #CrewMumNRun Nike Women Paris #CrewMumNRunNike Women Paris #CrewMumNRunIMG_7331
Nike Women Paris #CrewMumNRunNike Women Paris #CrewMumNRunNike Women Paris #CrewMumNRun

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Retour sur mon année de running 2015 | MamaFunky | Blog Lifestyle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*