La course des princesses : retour sur une course à Versailles

Le 21 Juin dernier, avec les Mum N Run nous avons eu la chance de courir dans les jardin du château de Versailles à l’occasion de la course des Princesses ! Une course organisée par GO Sport qui proposait sur toute la journée plusieurs courses.

  • La course des Princesses sur 8 km
  • La course royale sur 15km
  • La course des chevaliers pour les enfants sur 400m
  • La course du trianon sur 3km
  • La course du château sur 2km

Revenons sur les quelques jours qui ont précédé la course.

 

Avant la course

Le retrait des dossards se faisait en 2 temps

Un premier jour à paris, au Go Sport de la porte de Châtillon. Pas vraiment central pour les parisiennes mais bon.
Une fois sur place, le retrait s’est fait plutôt rapidement grâce à la bonne organisation des bénévoles.

Dans le kit de départ des participantes à la course des princesses, il y avait même un joli diadème ! Manque de bol le mien était un peu cassé, mais c’est l’intention qui compte.

Quant au débardeur fournit pas la course, c’était un débardeur de la marque Athlitech, noir et jaune fluo vraiment sympa !

Pour les habitants de Versailles, ou ceux qui ne pouvaient pas se libérer le jeudi, il était aussi possible de retirer son dossard le samedi sur le village de départ dans les jardins du château de  Versailles.

 

Le jour de la course

Le départ de la course des princesses était prévu à 11h15. Nous nous étions donné rendez-vous avec les autres Mum N Run vers 10h15… Nous avions juste oublié de prendre en compte que de la gare RER au village de départ il y avait une trotte d’une bonne vingtaine de minutes… Ce détail était mal expliqué par les organisateurs de la course.

Rien de bien grave en soi, nous sommes arrivés au point de rendez-vous avec quelques petites minutes de retard. Le temps de passer aux consignes qui étaient pour le coup très bien organisées, et nous sommes parties dans le sas de départ.

Un seul sas pour toutes les coureuses, et des vagues de départ successives. Je n’aime pas trop les sas unique, car on se retrouve mélangées à des coureuses qui n’ont pas forcément la même vitesse que nous et ça crée des bouchons… Ce fut le cas forcément pendant les 3 premiers kilomètres.
De plus le parcours était super étroite et assez accidenté. Tantôt pavé, tantôt en plein champs.

Mais au final un parcours magnifique dans la verdure avec des super supporters tout du long.

Un ravitaillement était prévu vers le 5ème kilomètre. Eau, bananes et fruits secs étaient proposés. Et pour garder l’endroit propre il y avait évidemment d’énormes poubelles que les princesses ont plutôt utilisées.

Une ambiance générale super décontractée sur cette course des Princesses, avec de jolis déguisements et de belles rencontres !

La course des Princesses
La course des Princesses
La course des Princesses
La course des Princesses
La course des Princesses
La course des Princesses

2 commentaires sur La course des princesses : retour sur une course à Versailles

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*