Asics Gel Cumulus

Aujourd’hui encore, je laisse la parole à une Mum N Run. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Karine, une de mes copines de running.
KArine va nous parler de sa paire de chaussures de running. Comment elle en est arrivée à ce choix.

On peut dire que j’ai de la chance car lorsque je me suis mise à la course à pieds, j’ai été très bien conseillée dans l’achat de mes chaussures. On ne le répétera jamais assez, les chaussures de running c’est vraiment la pièce d’équipement à sélectionner avec attention. Alors autant s’entourer de pro !

Je suis allée chercher conseils à la boutique Planet Jogging située avenue de la Grande Armée à Paris et je n’ai pas été déçue puisque c’est là que l’on m’a indiqué que ma foulée était supinatrice et qu’il me fallait des chaussures avec un bon amorti.
Le modèle que j’ai adopté est : Asics Gel Cumulus.

Je vous avoue que ce n’est pas la chaussure que j’aurai choisie pour son esthétisme mais comme je tiens plus à mes jambes et mon dos qu’à mon apparence, j’ai suivi les conseils avisés du vendeur/marathonien.
Cela fait maintenant un peu plus de 330 kms que ma paire me porte de défi en défi. A ce jour, je n’ai toujours rien à redire. Je n’ai jamais eu de bobo qui soit dû à son utilisation.

J’ai récemment consulté un podologue pour me faire faire une paire de semelles adaptées à ma foulée et pouvoir ainsi choisir un nouveau modèle de chaussures conçu pour de plus longues distances. Mon prochain défi : les 20 km de Paris. J’ai été ravie d’apprendre que pour lui, les Asics Gel Cumulus sont un bon compromis offrant beaucoup de souplesse et de l’amorti.
C’est vrai que leur semelle se plie très facilement et que la semelle est épaisse. Il m’a même conseillé de continuer à courir avec. Je vous avouerai que j’ai tout de même bien envie de changer et de tester autre chose ! Alors stay tuned car je reviendrai surement vous parler d’une nouvelle paire dans quelques semaines …

Pour en savoir plus sur les Asics Gel Cumulus

Caractéristiques techniques

La dernière génération de Gel Cumulus (En 2015, Asics propose déjà la 16ème) possède une semelle en SpEVA durable apportant un rebond supplémentaire. Elle intègre un système d’amorti Gel au niveau du talon et un avant-pied qui atténue les chocs à l’impact.

Elle intègre également le système Full Length Guidance line : une encoche le long de la semelle qui permet de guider le pied, d’assurer le déroulement de la foulée. Ce système d’Asics aide à courir plus efficacement, même lorsque la fatigue commence à se faire sentir.

De plus, elle améliore l’ajustement global en permettant à chaque œillet de tirer directement sur le lacet depuis la base de la chaussure, grâce à la construction discrète Eyelet sur la tige.

Les plus de ce modèle :

  • Un confort et un déroulé améliorés avec la technologie FluiRide sur la semelle intermédiaire et ses encoches de flexion avant pied et neutral IGS.
  • Un déroulé fluide et naturel grâce à une semelle rendue très souple car composée de deux matières SpEVA et Solyte. La mousse SpeVA assure un amorti plus important et le Solyte procure plus de souplesse et de légèreté.
  • Son poids

Pour quel type de coureur ?

La chaussure de course Asics Gel Cumulus est destinée aux coureuses de tous poids et à foulée universelle, cherchant légèreté et amorti.

  • Distances : toutes distances
  • Surface : route et chemin
  • Sexe : femme
  • Profil du coureur : tous poids
  • Poids de la chaussure : 257 g
  • Foulée : Universelle
  • Prix : Un paire coûte environs 130€ en magasin.
    Ceci dit c’est un prix pour la toute dernière génération. Il est possible de trouver des modèles des années précédentes à un tarif beaucoup plus intéressant au moment des soldes. J’ai acheté ma paire 80€.

Où les acheter ?

Je ne peux que conseiller les magasins spécialisés en course à pieds surtout si c’est un premier achat.

Pour économiser de l’argent sur vos achats running, pensez au cashback. Un pourcentage de vos achats vous est remboursé !
Créez votre compte en utilisant le lien suivant

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*